Economie

3.300 millions de Fr CFA pour la réhabilitation de l’ Hôtel 2 février

hotel-2-fevrier

A l’issue de la 7ème session ordinaire du conseil des gouverneurs au Benin le 3 juin dernier, le Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE) a confié la présidence du Conseil des gouverneurs du FAGACE au Togo, et lui offre 3.300 millions de Fr CFA pour la réhabilitation de l’Hôtel 2 février.

 

Le Togo est à l’honneur cette année.

Le Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE), lui a confié la présidence du Conseil des gouverneurs du FAGACE après le Rwanda dont le mandat est arrivé à terme.

C’était lors de la 7ème session ordinaire du conseil des gouverneurs au Benin à Cotonou le 3 juin dernier, que la décision a été prise. Le Togo y était représentée par monsieur Badawasso Gnaro, secrétaire général du ministère de l’Economie et des finances.

En plus de la présidence confiée au Togo, le FAGACE s’engage à appuyer le Togo avec une enveloppe de 3.300 millions de Fr CFA pour la réhabilitation de l’ Hôtel 2 février, site qui devrait accueillir en novembre prochain, la grande Conférence internationale de l’union africaine sur la sécurité maritime et le développement.

Le FAGACE a pour mission, de contribuer au développement économique et social des Etats membres en facilitant le financement et la réalisation des projets de développement à travers la garantie des prêts à moyen ou long terme destinés au financement ou au refinancement d’investissements productifs, la garantie des prêts à court terme visant à promouvoir le commerce ou les productions locales, à renforcer les Institutions financières ou internationales, notamment les Institutions de micro-finance (IMF), l’allègement des conditions d’emprunt par la bonification du taux d’intérêt ou l’allongement de la durée de crédit, le financement des projets de développement, la prise de participation dans le capital social d’entreprises nationales ou régionales et la gestion de fonds pour le compte de tiers.

Le FAGACE comprend 14 pays africains à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Source: icilome.com

Publier un Commentaire