Education

Le CEPD et le BAC II ont démarré

 examen togo

Les examens de fin d’année ont commencé ce 16 juin avec le CEPD et ce 17 juin avec le BAC II au Togo.

 

Après une année scolaire hyper mouvementée, les examens de fin d’année ont finalement démarré sur toute l’étendue du territoire togolais ce mardi 16 juin 2015, avec Certificat d’études du premier cycle (CEPD) et le Baccalauréat deuxième partie (BAC 2) ce mercredi 17 juin.

Les élèves du Cour moyen deuxième année CM2, vont devoir affronter des épreuves du 16 au 19 juin, pour pouvoir obtenir leur tout premier diplôme qu’est le CEPD. Pendant ce temps du 17 au 21 du même mois, leurs ainés de la Terminale seront eux aussi à la quête du BAC2, un diplôme qui ouvre la porte aux études universitaires.

Ce mardi et ce mercredi, une équipe du gouvernement piloté par le ministre en charge de l’enseignement Primaire et secondaire Florent Manganawoé, est allé constater le déroulement effectif des examens dans certains établissements scolaires du Togo.

Rappelons que l’examen du BAC2, se déroule également au même moment que le Togo, dans plusieurs pays d’Afrique notamment ceux qui font partie de la CEDEAO.

Lomé Infos souhaite une très bonne chance aux candidats.

Publier un Commentaire