Technologie

Découverte : Un togolais invente des machines agricoles

invention togolaise

Edouard Akakpo-Lado, un jeune togolais de 23 ans, a fabriqué une machine dénommée « Merlinox », destinée à Piler, écraser, râper des noix de palme et l’Araricomax une machine qui permet de décortiquer l’arachide, le haricot ou le soja.

Des têtes bien faites, il y en a aussi au Togo, dans ce petit coin perdu.
Edouard Akakpo-Lado, est un jeune togolais de 23 ans, très ambitieux et très talentueux, qui invente des machines agricoles. Il est étudiant en électromécanique à l’Institut de formation de génie industrielle à Bè-Kpota (Lomé), son nom scientifique est Max Ben.
Edouard est donc l’auteur de « Merlinox », une machine qui sert à piler, écraser ou râper des noix de palme de 3 kilogrammes en 5 minutes.
Il est également l’auteur de l’ARARICOMAX lancé en 2015, une machine qui permet de décortiquer l’arachide, le haricot ou encore le soja.
Max Ben très ambitieux, ne compte pas s’arrêter à ces deux produits. Il espère devenir un « inventeur togolais célèbre » à l’image d’Einstein, de Galilée, de Newton ou de Kepler.
L’initiative est vraiment à encourager car ces machines agricoles, seront d’une grande utilité dans les milieux ruraux. Les transformations en milieux agricoles notamment les noix de palme ou de coco en huile, seront moins pénibles mais avec plus de rendement.

Publier un Commentaire