Audio - Video

La diffusion analogique continuera après le 17 juin au Togo

 television

Un grand soulagement pour la population togolaise. Les écrans de télévision ne seront pas noirs après le 17 juin 2015 comme l’avait-on annoncé. Le Togo étant en retard comme plusieurs pays africains dans le processus de numérisation, bénéficie d’une prolongation de 5 ans.

 

Ce 17 juin 2015, devrait en principe s’effectuer au Togo ainsi que dans d’autres pays, la transition de l’analogie vers le numérique. Mais, ce changement qui est sur le point d’intervenir dans l’audiovisuel, pose d’énormes problèmes au gouvernement togolais, aux radiodiffuseurs ainsi qu’à la population.

Pour le gouvernement et les professionnels du domaine, il y a d’énormes défis à relever mais pour la population, c’est encore plus difficile. En ces temps où la cherté de la vie se fait de plus en plus ressentir dans les ménages, il faudra se procurer d’un poste téléviseur numérique ou d’un décodeur, avant de pouvoir capter les signaux.

En résumé, le Togo n’est pas prêt à accueillir cette transition de l’analogie vers le numérique.

Le gouvernement a donc pris ses dispositions et la bonne nouvelle c’est que le Togo ainsi que 30 pays africains ont bénéficié d’une prolongation de la diffusion de la bande analogique jusqu’en 2020, qui devrait fonctionner en parallèle avec le numérique.

Les togolais peuvent donc pousser un ouf de soulagement en attendant.

Publier un Commentaire