Politique

Faure Gnassingbé réapparait, fin des rumeurs

 faure confiant

Après 2 semaines de disparition laissant place à des ragots, le Président de la République Faure Gnassingbé a fait sa réapparition ce mardi 23 juin 2015, fin de la récréation, place au travail !

 

Le peuple togolais a enfin revu son président ce mardi 23 juin 2015, sur les écrans de la Télévision Togolaise (TVT).

Après plus de 10 jours d’absence de l’actualité togolaise, Faure Gnassingbé a fait sa réapparition dénommé « triomphale » par des médias, en accordant plusieurs audiences ce mardi dans les locaux de la Présidence de la République.

En effet, le Chef de l’Etat Faure a reçu la famille du regretté Mgr Julien Mawulé KOUTO, évêque émérite du diocèse d’Atakpamé, décédé le 05 juin dernier. Les images de cet entretien n’ont pas été diffusées mais d’après nos informations, il aurait duré presqu’une heure.

Le Président de la République s’est également entretenu avec Mahamane Cissé-Gouro, Représentant du Bureau régional Afrique de l’Ouest du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) et Bisa Williams le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines.

Plus tard dans la soirée sur les écrans de la Télévision Togolaise, Faure Gnassingbé a parlé à son peuple et a démenti toutes les rumeurs sur son état de santé. Ce long moment de silence n’a été qu’un moment de repos et de concentration pour le Président Faure.

Pour rappel, le Président Faure Gnassingbé était resté silencieux pendant 2 bonnes semaines et ceci a fait circuler des informations dans tous les sens sur les réseaux sociaux et médias, laissant croire que Faure serait dans un état de santé critique et serait hospitalisé à Turin en Italie.

Le silence a donc changé de camp depuis ce mardi 23 juin 2015.

Faure Réapparait, les rumeurs disparaissent !

Publier un Commentaire