Audio - Video

FESCILOM : La 2ème édition démarre ce 16 juin

 cinema africain

Du 16 au 20 juin 2015, se déroulera à Lomé, la seconde édition du Festival du cinéma de Lomé (FESCILOM), sous le thème « le cinéma et les droits de l’homme ». Plusieurs cinéastes internationaux et nationaux sont attendus à cette grande fête du film.

 

Plus que quelques jours pour le démarrage du FESCILOM 2ème édition.

La population togolaise assistera du 16 au 20 juin 2015, à la deuxième édition du Festival du cinéma de Lomé (FESCILOM).

Cette édition placée sous le thème « le cinéma et les droits de l’homme », rassemblera environ 50 cinéastes togolais, et une dizaine de cinéastes internationaux. Ces derniers viendront de 5 pays étrangers à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la France, et le Rwanda.

Pendant 5 jours il y aura des rencontres au cours desquelles des courts métrages africains et francophones seront servis, des distinctions honorifiques et des attestations de participation seront attribuées aux différents cinéastes.

Le gouvernement togolais a apprécié l’organisation de ce grand événement, qui met en valeur la chose culturelle du Togo. FESCILOM est salué par le ministère en charge de la culture et de l’art.

« Nous nous réjouissons du caractère pérenne de cet événement et de la diversité des thèmes », avait indiqué Jean-Luc Gomez, le directeur de cabinet de la ministre en charge de la culture et des arts.

Publier un Commentaire