Societé

Inondation : L’actuel problème des togolais

inondation route

Après la grande pluie de ce dimanche 14 juin, Lomé et ses environs se retrouvent encore sous l’eau, et les habitants de certains quartiers comme Adidogomé Yokoè, Avédzi Téléssou, Avatamé, Avédzi Vésomé, Ablogamé et autres, sont devenus des batraciens.

 

Ce dimanche, il a plu pratiquement pendant toute la journée. Ceci n’est pas une surprise pour quiconque puisque le mois de juin, est toujours caractérisé au Togo par de fortes pluies diluviennes mais, le problème est qu’il y a des togolais qui sont toujours malheureux, après la pluie. Spécialement, la pluie de ce 14 juin, a encore fait des dégâts.

Dans plusieurs quartiers de Lomé, les habitants ont actuellement les pieds dans l’eau. Certains établissements scolaires sont complètement inondés alors que nous sommes en période d’examens, des voies sont impraticables, des maisons sont sous l’eau.

Les grandes pluies ont commencées il y a peine 3 semaines au Togo mais d’après les informations, plus de 3.400 foyers ont été déjà touchés et on enregistre malheureusement, la mort de 2 adolescentes et des blessés.

Que faire pour faire arrêter l’inondation au Togo?

En tout cas, gouvernement est à pied d’œuvre pour résoudre ce problème d’inondation une fois pour de bon au Togo, et a mis un système en place pour voler au secours des sinistrés.

A suivre…

Publier un Commentaire