Education

L’ ANVT se dote d’un plan stratégique pour 5ans

anvt

Ce jeudi 11 juin 2015 à Lomé, l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a validé l’adoption d’un plan stratégique pour les 5 prochaines années, histoire de renforcer l’engagement citoyen et l’employabilité des jeunes.

 

Une réunion de travail pour la validation du document portant sur le plan stratégique de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) pour la période 2015-2015, s’est déroulée à Lomé ce jeudi 11 juin.

Cette rencontre qui a vu la participation des ministres John Siabi Aglo de l’emploi et la sécurité sociale et Djossou Semodji de la Planification, du développement et de l’aménagement du territoire, a été présidée par la ministre du Développement à la base, de l’artisanat de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah Dogbé.

L’idée qui se cache derrière la validation ce plan stratégique, c’est de consolider l’engagement citoyen et l’employabilité de tous les jeunes togolais, afin de contribuer au développement social, économique et culturel d’une communauté de base pendant la période 2015-2020.

« Le plan stratégique pour la période 2015-2020 donne une orientation claire à l’agence pour les cinq prochaines années et une orientation stratégique, boussole de la structure.

En adoptant ce plan stratégique, nous allons travailler avec les jeunes déscolarisés, les jeunes qui ne sont pas forcément diplômés des universités mais qui peut-être ont font une formation professionnelle. Toutes les catégories seront mobilisés dans le sens de l’engagement civique ou tout ce qui est comportement citoyen et aussi contribution au changement dans leur communauté », explique monsieur Omar Agbangba, directeur de l’ANVT.

Dans ce document portant sur le plan stratégique de l’ANVT, deux points essentiels sont mis en exergue:

  • le développement du volontariat dans toutes les composantes sociales et
  • la gouvernance.

Espérons que ce plan stratégique propulse la création d’emploi au Togo.

Publier un Commentaire