Afrique

Le 25ème sommet de l’ Union Africaine a démarré ce dimanche

 Union africaine UA

Depuis ce dimanche 14 juin 2015, le 25ème sommet de l’ Union Africaine (UA) a démarré à Johannesburg en Afrique du Sud. Le Togo y est représenté par monsieur Robert Dussey, le ministre en charge des Affaires étrangères du Togo.

 

Le ministre togolais des Affaires Etrangères Robert Dussey, réside en terres sud-africaines précisément à Johannesburg depuis la semaine dernière, pour assister à des réunions préparatoires du 25ème sommet de l’Union africaine (UA), ainsi qu’au déroulement du sommet proprement dit.

Le 25ème sommet de l’Union Africaine (UA) a donc commencé ce dimanche 14 juin 2015 autour du thème « Année de l’autonomisation des femmes et du développement en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique ».

Il s’agit d’une grande rencontre qui a vu la présence des Chefs d’Etats et représentants des Chefs d’Etats des pays africains. Au menu des discussions, il sera question de la sécurité maritime qui sera au cœur d’une grande conférence à Lomé dans le mois de novembre prochain, de la lutte contre le terrorisme, de l’environnement, de la situation politique en Libye, au Soudan du Sud et au Burundi.

Publier un Commentaire