Réligion et Culture

Le mois de ramadan débute pour les musulmans

ramadan

Les musulmans commencent ce 18 juin les festivités du ramadan. Pendant 1mois, les fidèles sont appelés à observer un jeûne couplé de prières jusqu’au soir du 17 juillet 2015.

 

Le jeûne des fidèles musulmans pour le compte du mois de ramadan démarre ce jeudi 18 juin 2015. Pendant un mois, le jeûne, l’heure et le calendrier des prières vont rythmer la vie des croyants au Togo comme ailleurs sur le globe.

(1) un mois durant, les musulmans sont appelés à s’abstenir de nourriture, de boisson ou encore de relations sexuelles pendant toute la journée selon les enseignements du Coran. Pendant le jeûne, ils doivent se donner à la prière. Les horaires de la première et de la quatrième prière de la journée, fixent le début et la fin de ce jeûne rituel.

Particulièrement pendant le mois de ramadan, les croyants aiment partager avec les autres, leur repas du soir qui marque la fin du jeûne de la journée.

Rappelons que ce jeûne annuel, est l’un des 5 piliers de l’Islam. Donc Principalement pour cette année, tous les fidèles musulmans sont encouragés à observer ce jeûne.

Le jeûne prendra fin aux alentours du 17 juillet 2015 jusqu’à preuve du contraire

Publier un Commentaire