People - ShowBiz

Le pasteur David Oyedepo de Winners’ Chapel au Togo du 25 au 26 août 2015

oyedepo

Président de Living Faith Church Worldwide Inc. (Eglise de la Foi vivante mondiale) bien connu sous le nom de Winners’ Chapel International (Chapelle Internationale des Vainqueurs), l’Evêque David Oyedepo entreprend une visite pastorale au Togo les 25 et 26 août prochains.

Pendant ces deux jours, il s’entretiendra avec les pasteurs ainsi que les responsables de la Chapelle des Vainqueurs et procédera au gain des âmes par le bais des campagnes de sensibilisation.
« L’heure est venue de libérer le monde de toutes les oppressions du diable par la prédication de la parole de foi, et je t’envoie pour entreprendre cette tâche ». C’est au nom de cette commission qu’il avait reçue dans sa vision d’entre le 1er et 2 mai 1981 que l’Evêque David Oyedepo arrive au Togo le 25 août 2015. Sa deuxième visite après celle d’octobre 2009. Durant ce séjour de deux jours, plusieurs activités sont au programme : séance de travail avec les pasteurs des différentes paroisses de Chapelle Internationale des Vainqueurs du Togo, entretiens avec les autres responsables, campagnes d’évangélisation, etc. Des missions qu’il ne cesse de mener à travers le monde. Comme il l’a écrit dans son ouvrage « Vous ne pouvez pas être stérile », « Je crois que Dieu continuera sa rencontre avec vous. Il anéantira toutes vos vielles déceptions et mettra fin à toutes vos captivités. Tout ce que vous devez faire, par ailleurs, c’est de recevoir l’enseignement comme un enfant, parce que Dieu a choisi de révéler ses mystères aux petits enfants. Par conséquent, il les a cachés au sage et au prudent. Ainsi, rendez-vous disponible pour une rencontre et vous ne manquerez pas votre visitation ». Aux Togolais d’être donc disponibles pour cette rencontre avec celui que les fidèles de Winners’ Chapel appellent affectueusement « Papa ».
Né le 27 septembre 1954, l’Evêque David Oyedepo est appelé en 1981 par un mandat spécial afin de libérer le monde des oppressions du diable et fonde Living Faith Church Worldwide. Le siège international de l’église appelé « Faith Tabernacle » se trouve à Ota, une banlieue de Lagos. Il a une capacité d’accueil de 50 400 personnes et une capacité de débordement extérieur de plus de 250 000, avec quatre rencontres chaque dimanche. A juste titre, ce sanctuaire est considéré comme le bâtiment d’église le plus grand du monde. En outre, son ministère est actuellement en tête de mire en ce qui concerne l’établissement des institutions académiques à tous les niveaux au Nigéria avec la construction en 2004 de Covenant University où il officie comme chancelier. Il possède également une maison d’édition « Dominion Publishing House » qui publie te tous ses livres.
Winners’ Chapel International, église d’orientation pentecôtiste est présente dans une quarantaine de pays dont le Togo. La paroisse principale se trouve sur la route de l’aéroport, 800 mètres après Mèche Amina. Y sont offertes deux messes chaque dimanche : 7h à 9h anglais-français et 9h30 à 11h30 anglais-éwé. Winners’ Chapel est aussi présent dans certaines villes du Togo et quartiers de Lomé tel que Avedji et autres…
R. Kédjagni
Liberté N°1963 du Lundi 15 Juin 2015

Publier un Commentaire