People - ShowBiz

« Je ne serai plus capitaine » des Eperviers, dit Adébayor

Ameyi-Adebayor

Après avoir marqué le but de la victoire des Eperviers contre le Libéria ce dimanche 14 juin, Emmanuel Adébayor Shéyi indigné de n’avoir pas été informé à temps qu’il ne portera pas le brassard pendant le match, a déclaré à la presse qu’il ne sera plus capitaine des Eperviers du Togo.

 

Les Eperviers du Togo, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, a battu le Libéria ce dimanche 14 juin 2015. Le but de la qualification a été marqué par l’infatigable Emmanuel Adébayor Shéyi. Mais, les togolais ont compris après le match qu’Adé à du mettre de côté les problèmes internes de l’équipe pour pouvoir offrir ce but au Togo.

Après le match ce dimanche, l’attaquant de Tottenham Adébayor Shéyi s’est prononcé devant la presse. Il s’est réjoui de cette victoire qui signifie un nouveau départ plein d’espoir pour le Togo mais, affirme n’avoir pas apprécié le fait que l’entraineur Tom Saintfiet ait confié le brassard de capitaine à Mathieu Dossevi et qu’on le lui annonce à la dernière minute.

« Ce fut une surprise pour moi. C’est seulement ce matin que le coach est venu me voir pour me dire que je ne serai pas capitaine lors du match contre le Liberia et que le Brassard sera remis à Mathieu. On m’a manqué de respect. Et ça, ce n’est pas normal. Ça fait huit ans que je suis capitaine. Je ne serai plus capitaine » déclare Shéyi.

A cause du « manque de respect envers sa personne » l’attaquant de Tottenham Adéb

ayor Shéyi décide donc de ne plus porter le brassard de capitaine des Eperviers du Togo. Reviendra t-il sur sa décision par amour pour son pays ?

Pour aller plus loin, Adé pointe du doigt accusateur la ministre des Sports et le président du Comité de normalisation de la Fédération togolaise de football, d’être à l’origine de cette décision prise par l’entraineur.

Une belle victoire pour cette première journée mais avec ces mésententes qui commencent déjà par faire surface, l’équipe nationale du Togo, ira-t-elle loin ? Parviendra t- elle à se qualifier pour la CAN 2017 ?

Seul l’avenir nous le dira.

Publier un Commentaire