Réligion et Culture

Réponse d’Angèle Amouzou-Djaké à Adé

 amouzou drakey

La ministre togolaise en charge du sport madame Angèle Amouzou-Djaké, accusée par Shéyi Adébayor d’avoir ordonné a l’entraineur Tom Saintfiet la remise du brassard de capitaine a Matthieu Dossevi lors du match Togo-Libéria répond : « Je ne sais rien concernant le brassard, je suis ministre, je ne suis pas entraineur ».

 

La réaction de la ministre des sports et des loisirs n’a pas tardé à tomber, après avoir été pointée du doigt accusateur par Emmanuel Shéyi Adébayor dimanche dernier après le match Togo-Libéria.

Ce dernier qui n’a pas du tout apprécié que le brassard de capitaine soit remis à Matthieu Dossevi et qu’on le lui dise à la dernière minute, a déclaré à la presse à l’issue du match qu’on lui a manqué du respect et qu’il ne sera plus capitaine des éperviers du Togo.

Adébayor a par la suite accusé la ministre des Sports et des loisirs, Angèle Amouzou-Djaké et le président du comité de normalisation, Antoine Folly, d’avoir aidé l’entraineur à prendre une telle décision mais, au cours d’une rencontre avec la presse ce lundi 15 juin où le contrat du nouveau entraineur devait être signé, la ministre dément ouvertement cette accusation.

« On dit souvent que la case du voleur, on ne la brûle pas plutôt on l’a défait. Ils sont là et peuvent témoigner si j’ai échangé avec eux par rapport à ce problème. Ils vont le dire si moi en tant que ministre des sports et des Loisirs je sais quelque chose concernant le brassard. Je suis ministre, je ne suis pas entraineur » avait-elle indiquée.

Rappelons qu’avant l’éclatement de ce problème de brassard, Adébayor avait joué durant tout le match et a même marqué le but de la victoire.

Publier un Commentaire