Santé

Togo : Campagne de lutte contre les Maladies tropicales négligées

 virus ebola

Le Togo part en guerre contre les Maladies tropicales négligées (Mtn). Du 15 juin au 14 juillet 2015, le ministère de la santé et ses partenaires organisent un traitement de masse par la distribution d’Albendazole, de Praziquantel et d’Ivermectine.

 

Afin de venir à bout des Maladies tropicales négligées telles que les parasitoses intestinales, de l’onchocercose et des schistosomiases, le Togo organise en collaboration avec l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) et autres partenaires, une campagne de traitement de masse.

Du 15 au 14 juillet 2015, 9 750 agents de santé communautaire formés, se promèneront de maisons en maisons sur l’ensemble de l’étendue du territoire sauf la région Lomé-commune, pour distribuer d’Albendazole, de Praziquantel et d’Ivermectine à la population. Cette dernière sera également sensibilisée sur les Mtn.

Les autorités togolaises demandent à la population de contribuer à la réussite de cette opération.

«Que la population participe à cette opération en réservant un bon accueil aux agents communautaires, qu’elle participe en acceptant les conditions qui leur seront posées et en prenant les traitements parce que ce sont des produits à base des médicaments coûteux, mais gratuits et qui permettent d’éliminer beaucoup de maladies », a indiqué le Secrétaire générale du ministère de la santé, Napo-Koura Gado Agarassi, ce lundi.

Publier un Commentaire