Education

Togo : Les examens de fin d’année s’annoncent !

examen

Les élèves du CM2 et de la Terminale, vont affronter respectivement le CEPD et le BAC 2 la semaine prochaine. Les examens de fin d’année démarrent donc dans quelques jours sur l’ensemble du territoire togolais.

Les élèves et les enseignants s’acheminent tout doucement vers la fin de l’année académique 2014 – 2015. Les épreuves des examens du Certificat d’études du premier cycle (CEPD) et le Baccalauréat deuxième partie (BAC 2), débuteront le 16 juin prochain pour prendre fin le 22 du même mois.
Les élèves du Cour moyen deuxième année (CM2) seront à la quête de leur premier diplôme du 16 au 18 juin 2015, tandis que ceux de la Terminale mesureront leurs connaissances dans la période du 17 au 22 juin.
Plus tard à partir du 30 juin, ce sera le tour des élèves de la 3ème pour le BEPC, puis les élèves de la Première pour le BAC 1.
Les candidats à ces divers examens sont plus ou moins sereins d’après nos enquêtes. Certains sont déstabilisés à cause du temps mort observé en avril à cause des élections, entrainant le décalage du calendrier des examens mais, certains affirment être prêts pour le grand jour. Il faut reconnaitre que les enseignants malgré les nombreux mouvements de grève et malgré l’insatisfaction, ont abattu un travail noble pour encadrer les élèves.
Tous les togolais ne peuvent que remercier le ciel pour cette année scolaire très mouvementée mais qui tire finalement à sa fin en toute quiétude.
Lomé Infos souhaite une bonne chance à tous les candidats.

Publier un Commentaire