Coopération

Le Togo renforce ses liens avec le Maroc

 maroc togo

Le ministre togolais en charge des Affaires étrangères Robert Dussey est en voyage officiel au Maroc depuis ce mardi 16 juin, dans le but d’effectuer les démarches nécessaires pour l’installation d’une Ambassade togolaise à Rabat.

 

Le Togo élargi son champ diplomatique vers le Maroc. Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères du Togo, le Président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT) et une délégation d’hommes d’affaires du Togo, résident depuis ce mardi au Maroc.

Le but de ce voyage s’inscrit dans le cadre de l’ouverture d’une Ambassade togolaise à Rabat au Maroc.

Dès son arrivé dans le royaume, Robert Dussey a donc entrepris les démarches nécessaires pour l’installation de cette Ambassade.

Ce mardi, il a eu à rencontrer le président de la Chambre des Représentants et celui de la Chambre des Conseillers. Ce mercredi, il s’entretiendra avec le ministre des Affaires étrangères du Maroc Salaheddine Mezouar, afin de concrétiser l’ouverture d’une ambassade togolaise à Rabat.

Plus tard dans la soirée, Robert Dussey discutera avec le ministre de l’Industrie et du Commerce, celui de l’Agriculture et de la Pêche, ainsi que celui des Mines et de l’Energie.

Implanter une Ambassade du Togo au Maroc, c’est renforcer les liens politiques et économiques entre les deux Etats.

Publier un Commentaire