Societé

Une cartographie du Togo pour gérer les catastrophes naturelles

carte togo

Le ministère en charge de l’Urbanisme a mis ce mardi 09 juin, à la disposition du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, une cartographie de gestion des catastrophes naturelles au Togo. Il s’agit d’un manuel qui permettra aux autorités compétentes de faire face au problème d’inondation dans le pays.

Afin de vaincre d’une façon plus précise et optimale les catastrophes naturelles au Togo, le ministère en charge de l’Urbanisme vient d’élaborer après de nombreuses études, une Cartographie de gestion des catastrophes naturelles au Togo.
Ce mardi 09 juin 2015, le chef d’œuvre a été remis par le Ministre de l’Urbanisme Fiatuwo Sessenu au Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Yark Damehane à Lomé.
D’après ce dernier, cette cartographie est la bienvenue et sera d’une grande utilité pour la nation togolaise. En ces périodes de grandes pluies où l’inondation sévi déjà dans certains endroits du pays, ce manuel permettra au ministère de la sécurité d’agir spontanément et avec précisons pour sauver des vies.
Avec les renseignements que donne cette cartographie sur la morphologie du pays, les zones inondables et marécageuses seront facilement identifiées et les interventions en vue de secourir les vies humaines seront plus rapides.

Publier un Commentaire