Faits divers

Yark invite les togolais à respecter le code de la route

 accident de la route

Après le mouvement d’humeur des conducteurs de motos vendredi dernier, le Colonel Yark Damehane, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, a invité tous les usagers de la route à « prendre toutes les mesures qui s’imposent pour se conformer aux dispositions des textes régissant la sécurité routière… ».

 

La route continue de faire des victimes au Togo. Malgré les multiples dispositions prises par le gouvernement en vue de garantir la sécurité routière, les accidents de la route se comptent toujours par dizaine dans le pays.

Le gouvernement a alors décidé d’endurcir le ton, pour que chaque usager de la route, puisse respecter scrupuleusement, le code de la route. Plusieurs conducteurs de motos en conflit avec la loi, ont vu tout simplement leur motos être saisie au cours de la semaine dernière, par les agents de la sécurité routière. Les motos saisies ont été directement transportée à la direction de la sécurité routière à Lomé.

Mais vendredi, un mouvement d’humeur de ces conducteurs de motos, a amené le Ministre de la Sécurité Yark Damehane, à inviter les propriétaires dont les motos sont encore gardées à la direction de la sécurité routière, à aller retirer « gratuitement » leur engin.

Mais pour les jours qui viennent, le Ministre Yark exhorte tous les usagers de la route à « prendre toutes les mesures qui s’imposent pour se conformer aux dispositions des textes régissant la sécurité routière afin de préserver non seulement l’autorité de l’Etat mais la vie et les biens des concitoyens ».

A bon entendeur, salut !

Publier un Commentaire