Réligion et Culture

L’Eglise Evangélique de la Grâce du Togo a 25ans !

 Eglise evangelique de la Grace

A l’occasion de la célébration de son 25 ème anniversaire, l’Eglise Evangélique de la Grâce du Togo a organisé à son siège à Lomé (Avedji) samedi dernier, une conférence de presse, où les grandes lignes des activités en vue ont été présentées.

 

Un jubilé d’argent sous la fidélité de Dieu

Le pasteur principal de l’Eglise Evangélique de la Grâce du Togo Pasteur Paul Kpetsi et ses collaborateurs, ont effectué une sortie médiatique samedi 04 juillet 2015, au siège de ladite église à Lomé dans le quartier Avédji. L’objectif était d’annoncer au peuple togolais, la célébration du 25ème anniversaire du ministère ici au Togo.

Pour marquer ce jubilé d’argent, L’Eglise Evangélique de la Grâce du Togo a prévu plusieurs activités tant sur le plan social que spirituel, toutes placées sous le thème « La Fidélité de la Grâce ».

A en croire les responsables de L’Eglise Evangélique de la Grâce du Togo, ce thème a été choisi tout simplement parce que par sa grâce, Dieu a été fidèle sur tous les plans durant 25 ans de parcours.

« Nous ne méritons rien, nous sommes ce que nous sommes par la Grâce de Dieu donc 25 ans, ce n’est pas grande chose mais c’est quand même un quart de siècle et dans la vie d’un ministère, cela représente beaucoup.Ce 25ème anniversaire, c’est la fidélité de sa grâce, Dieu nous a donné ce que nous ne méritons pas » avait déclaré Pasteur Paul Kpetsi.

 

Programme du déroulement des activités :

  • Samedi 4 juillet 8h – 8h : Avédji propre
  • 06 au 11 Juillet : Evangélisation par projection de films, distribution de traités, portes à portes à portes, mimes et Sketch Board ;
  • 12 juillet 14h 30 : Grand Concert avec John et Gifty, Chaneben, Gui Rodrigue, Chantre Moise, pasteur Davidson et plusieurs autres ;
  • 13 au 22 juillet : Cours Intensifs d’Eté ;
  • 17 juillet : Journée porte ouverte sur la mission de l’Eglise Evangélique de la Grâce au Togo et Kermesse ;
  • 19 juillet : Grande caravane à travers les artères de la ville de Lomé. Lieu de départ : siège du ministère à Avédji Lomé ;
  • 22 au 26 juillet : Grande Conférence Internationale des Eglises Evangélique de la Grâce du monde entier ;
  • 27 – 31 juillet de 8H à 14 H: Consultation Ophtalmologique gratuite par le Centre Ophtalmologique de Gléi.

NB : Toutes ces activités se dérouleront au siège de L’Eglise Evangélique de la Grâce du Togo à Lomé quartier Avédji, sur la rue de 16 mètres entre la direction technique de moov et le carrefour Sun City.

Les Eglises Evangéliques de la Grâce du Togo invitent toute la population togolaise à venir massivement partager ces moments de bénédiction avec elles.

 

A propos de l’Eglise Evangélique de la Grâce

De son origine Greather Grace World Outreach aux USA, le ministère de L’Eglise Evangélique de la Grâce est implanté au Togo par des missionnaires français depuis 1990.

Aujourd’hui, on compte 14 églises Evangéliques de la Grâce au Togo ( Kpalimé, Atakpamé, Tchékpo, Amégnran, Tabligbo, Tsévié, Attiégou, Défalé, Kara, Sévagan, Kagomé, Avédji …) et l’église est implantée dans plus de 120 pays sur le plan mondial.

L’Eglise Evangélique de la Grâce croit que le salut est par grâce par le biais de l’œuvre accomplie de Jésus Christ et non par les œuvres. Elle diffuse donc à travers le monde, le message de la grâce, message de l’œuvre accomplie, message qui efface l’Homme et élève Dieu.

Bonne célébration à tous les membres de l’Eglise Evangélique de la Grâce du Togo !

Publier un Commentaire