Economie

Act3 de TIZI, le café des entrepreneurs

TIZI
JTDev, une organisation de développement basée à Lomé visant la promotion de l’auto emploi des jeunes a tenu ce 25 juillet 2015 à la Blue Zone de Cacaveli son rendez-vous comme à l’accoutumé le dernier samedi de chaque mois.
Le thème de ce numéro portait sur LES MECANISMES DE FINANCEMENT INNOVANTS, Thème administré par M. Jean-luc Gbati SONHAYE. Partage d’expérience fait par M. Séna ALOUKA de l’ONG JVE.
La rencontre a regroupé les entrepreneurs professionnels et les jeunes qui veulent se lancer dans ce domaine. L’objectif visé par les organisateurs est d’aidé les jeunes entrepreneurs à maitriser les mécanismes permettant à mettre en place un projet convainquant et de leur enseigner les stratégies à adopter pour solliciter et gagner des financements.
Jean-luc GBATI SONGHAI, directeur général de kef production et fundraiser Afrique francophone de artérial network, a expliquer la notion de mécanisme de financement innovant et pour lui, les nouvelles notions de mécanismes de financements innovant font appels aux nouvelles technologies de l’information et de la communication comme l’internet, les réseaux sociaux, les plates-formes, les portables etc….Tout ceci pour mobiliser des fonds nécessaires à la réalisation d’un projet innovant.
Pour réussir dans ce domaine de entrepreneuriat, l’entrepreneur doit suivre un parcours.
Sena ALOUKA, directeur exécutif des jeunes volontaires pour l’environnement(JVE) a aussi décrit le parcours de l’entrepreneur au cours de cet entretien avec le grand public

 

TIZI qui est un café des entrepreneurs, est une activité de JTDEv à travers son projet ECOHUB, incubateur de start-up
Rendez-vous le 22 Août spécial avec plein de surprises.

Oscar

Publier un Commentaire