Afrique

Le Togo représenté sur le plan continental a l’ECOSOCC par l’ONG AIMES-Afrique

conférence de presse ECOSOCC

L’ONG AIMES – AFRIQUE et trois autres organisations de la société civile togolaise ont été élues au Conseil Social et Culturel (ECOSOCC) de l’Union Africaine lors de la deuxième Assemblée Générale du 18 au 22 Décembre 2014 à Nairobi (Kenya).

Ce 25 Août 2015, une conférence de presse a été organisée au siège de l’Ong AIMES-AFRIQUE avec pour objectif de présenter l’ECOSOCC aux médias togolais. Les quatre organisations de la société civile togolaise élues à la deuxième Assemblée Générale de l’ECOSOCC étaient présentes à savoir : l’Ong AIMES-AFRIQUE et le REPAOC(sur le plan régional) ; CACIT et PASYD(sur le plan national)

Selon le Docteur M. KODOM, les populations ont plusieurs attentes en terme d’amélioration de leur condition de vie et c’est la raison pour laquelle les quatre organisations doivent représenter dignement le Togo dans le sens d’impacter les décisions aux instances internationales pour le mieux être des Togolais.

« L’opportunité est offerte aux Ongs de s’exprimer non seulement au Togo mais aussi sur le plan africain. Nous avons facilité cette adhésion pour que les Ongs puissent participer aux conférences internationales et aux activités de l’ECOSOCC. Un site sera mise en ligne pour que les Ongs puissent s’inscrire selon les critères d’accréditation définies par l’Union Africaine », a précisé Dr. KODOM.

Le Dr KODOM pilote le Commission inter sectorielle chargée de la coopération internationale et de la promotion de l’agenda 2063

Etaient présents à cette conférence de presse les représentants du Gouvernement satisfait de la représentation des OSC au sein de l’ECOSOCC. Rappelons que l’ECOSOCC vise la promotion du dialogue inter africain ainsi que le renforcement des capacités de la société civile africaine

Publier un Commentaire