People - ShowBiz

L’édition 02 de La nuit du civisme et du Patriotisme au Togo

cyrille

La deuxième édition de l’évènement à caractère international dénommé « La nuit du civisme et du patriotisme » lancé depuis le 22 juillet 2015 à Lomé a connu son apothéose ce samedi 1er aout 2015 à Agora Senghor de Lomé.
Le projet la Nuit du civisme et du patriotisme est un évènement qui vise à faire du Togo, le carrefour du civisme et du patriotisme.

Au cours de cette soirée qui est la phase de récompense ; 21 acteurs ont reçu des trophées de civisme et de développement et également des certificats d’honneur.
Dans cette phase de nomination, les acteurs ayant œuvré pour la promotion du civisme au Togo ont été nominés dans chaque catégorie sur la base de plusieurs critères dans le but de les encourager à continuer et également motiver d’autres à emboîter leurs pas.

Au cours de cette soirée, Le ministre de la culture LORENZO Guy n’a pas manqué d’exprimer ses reconnaissances aux organisateurs de cette initiative qui va au sens de développement de notre pays, de l’Afrique et du monde entier.
Pour sa part, Cyrille AMETEPE a déclaré en ces termes : « C’est pour moi un honneur, une joie immense de voir ce soir que la jeunesse togolaise s’est mobilisé pour assister à cette soirée dédiée au civisme. Cette deuxième édition vise la réalisation des actions humanitaires. D’abord, la construction de latrines publiques écologiques en version « urbaine», la sensibilisation de la jeunesse à propos de la culture du savoir vivre ou des bonnes manières dans la cité…Et l’accessibilité des personnes handicapées dans la société ».

A Caractère sous régional, Parmi les lauréats a cette soirée, nous citons Mr PETONI Soumaila Dg de FARIPH au Bénin qui a reçu le prix du meilleur acteur de promotion du droit des personnes handicapés ; Nii OTINTOR II, chef traditionnel d’Accra sempè comme meilleur acteur pour la promotion du développement communautaire.
Le prix spécial est revenu à son excellence Faure Essozimna Gnassimgbé Président de la république togolaise au titre de meilleur acteur pour la promotion de l’unité national.

Civismecyrilleaùe
« C’est une fierté pour moi d’avoir ce trophée ce soir. C’est une surprise mais je dirai que cela montre que nos actions sont suivies. J’invite chaque citoyen togolais à emboiter le pas et que chacun s’engage car ensemble, nous pouvons construire ce pays » à indiquer Mme QUENUM Claire, Président de WILDAF décoré meilleure actrice de promotion du genre
Divers prestations musicales ont marqués cette soirée ! Le rendez-vous est donc pris pour aout 2016 pour la troisième édition
OSCAR LEJEUNE AG

Publier un Commentaire