Economie

Foire internationale de Lomé (FIL) 2015 : Une foire sur les mobiles !

app foire togo 2000
Du 20 novembre au 07 décembre prochain, tous les regards seront tournés vers le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF), qui accueille cette année, la 12è édition de la Foire internationale de Lomé (FIL) encore appelée la Foire Togo 2000.
C’est la ministre du Commerce,  de l’industrie,  de la promotion du secteur privé et du tourisme,  Bernadette Legzim Balouki, qui a procédé jeudi au lancement de ce grand rendez-vous  des opérateurs économiques togolais, de la sous-région et même d’autres pays, pour la promotion de leurs produits, de leurs entreprises et de mieux vendre.
Il est à noter que la FIL 2015 sera cumulée avec la foire régionale de l’intégration de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA) qui est à sa 4è édition.
Plus de 25 pays sont attendus à cette rencontre commerciale, avec le Sénégal  comme pays d’honneur.  Et comme innovation apportée à cette 12è édition,  l’APP Store et de Google Play.
« A l’orée  de la foire internationale de Lomé de chaque année, nous rappelons à l’ensemble des participants la tenue de la manifestation et surtout de mettre l’accent sur les innovations et cette année,  nous avons une application qui permettra à tous les exposants et visiteurs d’avoir la foire dans la poche, (App Store et Google Play) « , a déclaré le Directeur général de CETEF,  Kuéku Banka Johnson.
Grâce à cette application, les exposants et le public peuvent se renseigner sur toutes les activités de la foire,  les entreprises enregistrées et dans quels pavillons. Elle permettra également  de   prendre contact avec les entreprises participantes à la foire ou non.  C’est une application qui servira aux exposants  à  informer suffisamment les clients qui ont aussi cette application.

Publier un Commentaire