People - ShowBiz

Robert Mugabé, l’hôte spécial au Sommet de Lomé

robert mugabe
Reconnu pour être un combattant de la liberté des années 90, le président en exercice de l’Union Africaine, Robert Mugabé (photo), est attendu à Lomé lors du Sommet sur la sécurité maritime, lequel se tiendra du 02 au 07 novembre  prochain dans la capitale togolaise.
L’homme fort du Zimbabwe a été invité par son homologue togolais Faure Gnassingbé, dont le mérite revient d’organiser cette conférence internationale.
Au cours de cette rencontre de haut niveau, il sera donc question de trouver des solutions face aux menaces liées à la piraterie maritime, aux trafics de drogue et d’arme, à la sûreté portuaire, à la protection des océans et lutter contre la pêche illégale une des facteurs de nuisance à l’économie.
En visite officielle au Zimbabwe, une visite qui prend fin ce mardi, le Chef de l’Etat  togolais a indiqué à la presse que son pays souhaitait développer sa coopération avec Harare, notamment dans le domaine de la protection de la faune et de la flore ainsi que du développement du secteur touristique.
« J’ai demandé au président Mugabé s’il était possible de bénéficier de l’expérience de son pays en matière de d préservation de la faune et de la flore et du développement du secteur touristique. Une visite d’Etat est prévue et j’espère avoir l’occasion d’en discuter plus concrètement à cette occasion », a indiqué M Gnassingbé.
Par ailleurs, le Togo et le Zimbabwe ont accepté de partager leur expérience dans le secteur des nouvelles technologies et de la formation.
Visiblement frappé par l’âge, 90 ans, Robert Mugabé tient encore sur ses pieds pour diriger l’organisation continentale.

Publier un Commentaire