Agri - Environnement

Sécurité maritime : Lomé pas tout à fait prête pour accueillir le Sommet

Robert Dussey
La rumeur devient clameur. La Conférence internationale sur la sécurité maritime, est reportée à une date ultérieure. L’information est confirmée jeudi soir par le ministère des Affaires étrangères, Robert Dussey (photo).
Dans un communiqué rendu public, le Chef de la diplomatie togolaise a motivé cette décision de report par « le retard pris dans la réhabilitation de certains ouvrages ».
« Le Conseil des ministres a décidé, après un examen approfondi de l’état d’avancement des travaux à divers niveaux, de reporter la Conférence extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique », indique le communiqué.
« L’objectif de ce report est de mieux préparer le sommet pour atteindre pleinement les objectifs poursuivis », précise le texte.
A en croire les autorités en charge du dossier, ce rendez-vous devrait être reprogrammé au cours du premier semestre de 2016. Vivement que cette rencontre de haut niveau puisse se tenir sur le territoire togolais vu les enjeux que cela comporte pour le continent et les retombées pour le Togo.

Publier un Commentaire