Agri - Environnement

Tronçon Aéroport-Colombe de la Paix : Les riverains seront dédommagés !

travaux-route
C’est la bonne nouvelle de la journée du lundi 7 septembre et qui fait la Une des journaux parus ce mardi au Togo. Le bras de fer entre les riverains du Boulevard de la paix et la Direction des Affaires domaniales et cadastrales, est en voie de connaitre un dénouement heureux, en tout cas si l’on s’en tient aux propos du  ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo).
« Toutes les victimes des travaux sur le Boulevard de la Paix seront indemnisées. Les propriétaires des maisons concernées par les travaux seront indemnisés. Les droits des propriétaires seront respectés. Pour le moment, nous sommes en négociation et nous allons traiter au cas par cas la situation de chacun », a rassuré M. Ayassor lors d’une visite sur le site lundi. Ce dernier était accompagné de son collègue de en charge des infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam.
Du coté des familles impactées les travaux de l’élargissement de cette voie, l’on préfère jouer à « Saint Thomas ». Malgré donc cette assurance de la part du gouvernement, les riverains attendent d’abord l’effectivité des indemnisations avant une quelconque démolition de leur habitation ou commerce.
« Nous attendons de voir dans les prochaines heures, ce qui va être fait. Une chose est sûre, ils ne viendront pas casser les maisons et dire après nous allons indemniser « , a affirmé Crédo Tété, porte parole des riverains.
Rappelons que le projet d’élargissement a fait mettre en demeure 48 occupants de ladite voie, maisons et immeubles compris. Automatiquement, 28 mètres doivent être dégagés, par ricochet les constructions qui s’y trouvent. Les populations riveraines parlent de 20 mètres sur les titres fonciers qu’elles détiennent. Elles  jugent donc la procédure « viciée »

Publier un Commentaire