Sports

70 ans de l’ONU au Togo : Le match de tous les temps !

 

IMG_4487 - EditedFolle ambiance l’après midi du 23 octobre dernier au stade municipal de Lomé. La confrontation tant attendue a eu lieu. En lice, six équipes mixtes pour un match de tous les temps. Une rencontre à l’image de celle dont la mémoire collective se refuse d’oublier.

Tant les valeurs clamées et partagées ont été une réalité. Pour ce match, personne n’a été mis de côté comme le promeuvent les Objectifs de développement durable (ODD).

Le coup d’envoi de cette rencontre épique a été donné par le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, Mme Khardiata Lo Ndiaye et le Ministre de la Communication, de la Jeunesse, des Sports et de la Formation civique, M. Guy Madré Lorenzo.

En présence d’un public de jeunes et de personnalités de tout bord, les différentes équipes ont rivalisé d’adresse et de prouesse. Même l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo a mouillé le maillot au sein de l’équipe des Nations Unies/Partenaires financiers et techniques. Malgré sa défaite (0-1) face au secteur privé, ils ont tenu jusqu’au bout des 20X2 mn, la durée consacrée à chaque rencontre.

En marge de ce face à face entre les équipes, une course mixte sur fauteuils roulant entre des personnes vivant avec un handicap a été organisée.

Source : Media Togo

Publier un Commentaire