Santé

La Clinique Dentaire NIFA se délocalise à Lomé : Faites-y un tour !

Nifa2 - Edited

Au Togo, la prévalence des affections bucco-dentaires est très importante alors que les structures de soins font défaut. Le pays ne compte que 40 chirurgiens-dentistes avec 1 dentiste pour 172 000 habitants selon une récente étude. 

C’est en vue de limiter les effets néfastes de ce paradoxe que la Clinique Dentaire NIFA, a procédé samedi dernier à Lomé, au lancement de ses activités pour le bonheur des Togolais.  

Facile d’accès, la clinique qui se situait à Tokoin Hopital, occupe désormais le rez-de-chaussée et le premier étage de l’immeuble LUMEN VERUM, inauguré le même jour et sise à Nyékonakpoè, au n°9 de la rue Adabawéré (ancienne rue Pasteur Baeta), non loin de la Clinique Biasa.

La cérémonie d’inauguration a connu la présence du représentant du ministre de la Santé et de la protection sociale, des initiateurs du projet, Dr Noel AKOUVI, PDG de Lumen Verum SA, du Dr Georgette Kayi AKOUVI-GBEDEY, DG de la Clinique Dentaire NIFA, ainsi que plusieurs autres personnalités.

Selon les explications de Jonas Aklesso DAOU, le concepteur du projet et de Joachim KPEGBA, l’architecte, à l’issue d’une visite commentée, la Clinique est un immeuble se style contemporain par ses lignes et est équipée de 4 cabinets dentaires, d’une salle radiologique, d’une salle de stérilisation et d’un bloc chirurgical et bien sûr d’un personnel qualifié garantissant des soins de qualité, des conditions d’hygiène et de sécurité optimales.

L’immeuble est également équipé d’un ascenseur et jouit d’autres commodités comme le wifi, un service de gardiennage et de sécurité 24h/24 ainsi que des chaines câblées.

Dans son intervention, la directrice générale de NIFA, Mme Kayi Akouvi s’est réjouie de l’heureux aboutissement du projet et du lancement officiellement des activités de la clinique. 

« Le projet vise à répondre de façon transversale à des besoins spécifiques, fournir des soins de qualité en matière de médecine dentaire mais aussi faire face à la demande sans cesse croissante de locaux à usage professionnel et de locations », a-t-elle indiqué.

« Le bâtiment se situant en plein centre-ville de Lomé, il a semblé évident que l’érection de cet immeuble multi-usages ou multifonctions, pouvait répondre valablement, raisonnablement et durablement à cette double exigence », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, Dr Noel AKOUVI a souhaité que « la vitalité du secteur privé soit soutenue et encouragée par les pouvoir publics, grâce notamment à la mise en oeuvre de politiques appropriées en matière de formation en dentisterie et d’amélioration du cadre de vie ».

Représenté à cette cérémonie Romain Tchamdja, le ministre de la santé et de la protection sociale n’a pas manqué de saluer l’audace et le courage des promoteurs du projet. Il s’est par ailleurs, réjoui de cette « initiative ingénieuse » qui, selon lui, « ne manquera pas de stimuler le secteur de la santé en général et celui de la médecine dentaire en particulier.

« L’ouverture de cette structure ultra-moderne, ne fera que conforter et accroître la crédibilité ainsi que la réputation de la Clinique Dentaire NIFA, et ce faisant, le rayonnement de notre pays », a noté ce dernier.

A la Clinique Dentaire NIFA, on vous y assure un accueil privilégié et des soins de première qualité grâce à une équipe soignante vigilante et expérimentée, et avec des équipements modernes à la pointe du progrès. Le détour en vaut la peine !

 

Publier un Commentaire