People - ShowBiz

Crédaniah ouvre son « Coffre fort » le 14 novembre à Blue Zone à Lomé

DSC05189 - Edited (1)

Bijoux, trésor, objets de valeur mais sous forme de très belles tenues, voilà le contenu du « Coffre fort », la nouvelle collection que la maison de mode Crédaniah Coupe Nouvelle, dévoilera le 14 novembre prochain à Lomé. Ceci, au cours d’une prestigieuse soirée de défilé de mode, qui se tiendra au Blue Zone de Cacavéli (banlieue nord ouest de Lomé).

Lancé mercredi dans la capitale togolaise à la faveur d’une conférence de presse, cet événement majeur dans l’agenda culturel togolais, réunira un public d’environ 500 personnes, à en croire le comité d’organisation.

Au total 45 tenues toutes sophistiquées seront présentées lors de divers tableaux, lesquelles ressortiront la création stylistique durant les 20 ans d’existence de Crédaniah.

Dans un univers de glamour, des robes de ville, de soirée, des tenues de cocktail avec un mélange de pagne, de satin, de dentelle de soie et autres, vont sublimer les invités. En tout cas, le public en aura pour sa curiosité, promet la promotrice de l’événement.

Vingt années d’existence, vingt années de consécration à la mode, vingt années de couronnement et de succès, cela mérite des étincelles en l’air et des feux d’artifice.

Au delà donc d’un défilé traditionnel, la patronne de la maison de coupe Akoko Folybey Sebio célèbre cette année ses 20 ans de carrière. Une célébration axée sur le social où un accent particulier sera mis sur la dimension humaine.

Handicapée moteur, la créatrice de mode tient au volet social de son entreprise : sur la cinquantaine d’apprenties formées, une dizaine sont handicapées comme elles.

Au cours de cette soirée qui s’annonce féerique, Crédaniah entend saisir l’occasion pour faire passer un message fort à toute personne en situation de handicap à rompre avec les préjugés.

« Etre handicapé, ne veut pas dire que tu es inactif. Si tu es handicapé, tu peux faire tout ce que tu veux. Tu peux gagner ta vie », a lancé Mme Akoko Folybey Sebio.

Certes elle a rencontré d’énormes difficultés liées à son handicap mais grâce à sa ténacité, son savoir-faire et son professionnalisme, Credaniah se positionne aujourd’hui comme l’un des acteurs incontournables dans la mode togolaise voire dans la sous-région ouest africaine, de par les grands tableaux qu’elle a eu à présenter et les stylistes de renom qu’elle a eu à côtoyer.

En témoigne un représentant de la VAC-Togo, qui accompagne la Maison de coupe depuis quatre ans. « Crédaniah est une représentation de l’innovation, ce qui cadre avec les valeurs de Vlisco », a noté Yves Kolagbe, présent à la rencontre avec la presse.

 

Publier un Commentaire