Afrique

HIT RADIO : Niamey, N’Djamena et Moroni désormais en mode survoltage !

Emettant depuis le 27 mai dernier sur la bande 104.7 Fm au Togo, HIT RADIO poursuit son déploiement à travers toute l’Afrique. La radio 100% hits,  est désormais reçue au Niger (Niamey), au Tchad (N’Djaména) et des Iles Comores (Moroni). A-t-on appris vendredi auprès du Directeur régional Afrique de Hit Radio, Eli Kodjoakou (photo à gauche).

Face à la presse, ce dernier a indiqué qu’au cours de ces trois derniers mois,  les licences d’exploitation ont été délivrées à  cette radio de nouvelle génération, ce qui porte ainsi à une douzaine, le nombre de pays dans lesquels cette radio est représentée.

Lancée pour la première fois au Maroc en 2006, HIT RADIO a aujourd’hui des relais dans plusieurs pays sur le continent africain dont la République centrafricaine, le Gabon, le Sénégal, le Congo Brazzaville, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Niger, le Burundi, Les Iles Comores et  le Tchad.

A noter que le réseau continuera son extension très bientôt avec l’Angola, le Mozambique, Sao Tome et Principe et la Guinée Equatoriale.

Se positionnant comme l’une des radios musicales urbaines le plus écoutées dans le monde, HIT RADIO donne le tempo dans tous les pays où elle s’installe avec des hits savamment choisis et dosés qui correspondent à chaque instant aux attentes des auditeurs.

« La programmation musicale est régulièrement testée auprès des auditeurs. Les résultats obtenus permettent d’ajuster la rotation des titres, d’intégrer de nouveaux titres en play-list et de faire découvrir des nouveautés en exclusivité », a pour sa part laissé entendre le responsable programmation Afrique, Junior Maxime Togbévi (photo à droite).

« A la faveur d’un programme de divertissement performant  à pleine temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en plus des hits internationaux, et africains confirmés, Hit Radio propose plus de 15 nouveautés par semaine pour que ses auditeurs restent à la pointe de l’actualité musicale », a ajouté M Togbévi.

Au Togo, les travaux de construction du siège régional Afrique de Hit Radio, se poursuivent. Les émissions 100% hit démarreront en 2016.  « Cette radio sera un vivier de talents journalistiques et offrira un cadre adéquat pour la formation de nos jeunes », avait récemment soutenu M Kodjoakou.

En accueillant  donc le siège de Hit Radio Afrique, le pays aura comme gain, le recrutement de ressources humaines locales, la production de sons de haute qualité pour les artistes, la communication et la promotion aussi bien pour cette radio mais indirectement pour le Togo.

Hit Radio met un accent particulier sur la promotion de ses pages Facebook. Actuellement, les pages Facebook HITRADIO sont opérationnelles et animées chaque jour pour les pays cités plus haut.

 

 

Publier un Commentaire