Societé

Trophées ELITIS: Récompenser des acteurs de développement du Togo

L’Alliance Internationale pour le Développement du Togo (AID-TOGO) récompense cette année, des Togolais qui s’illustrent dans leurs domaines spécifiques pour le développement du Togo.

La cérémonie de remise de distinction se tiendra dans les prochains jours à Lomé. A-t-on appris jeudi auprès des responsables de l’association.

Selon les promoteurs de ce prestigieux prix, il s’agirait de distinguer les acteurs de la vie politique, sociale et économique togolaise dont les actions promeuvent un environnement social, politique et économique compétitif, participant ainsi à l’épanouissement intégral de leurs concitoyens.

Se démarquant par son caractère innovant, rassembleur, non limité du point de vue genre ou activité socio-professionnelle, le Trophée ELITIS vient donc consacrer la réussite, l’excellence des togolais dans divers domaines.

En initiant ce prix, l’AID-TOGO entend non seulement d’honorer des personnalités physiques ou morales mais surtout de rassembler autour d’un événement unique tout un peuple et ainsi célébrer l’union et la solidarité, facteurs indispensables à notre développement.

Ainsi, les lauréats seront primés dans des catégories à savoir: Arts, Culture et Sports; Economie et Nouvelles Technologies; Education, Santé & Environnement; Entrepreneuriat et Initiatives jeunes; Humanitaire, Justice sociale & Equité Genre; Paix, Démocratie et Gouvernance.

Créée en janvier 2013 à Lomé, l’Alliance Internationale pour le Développement du Togo (AID-TOGO) a pour but de promouvoir un développement durable participatif grâce à une synergie d’actions des togolais de divers horizons. 

Concrètement, elle entend entre autres : instaurer au Togo, une récompense annuelle des acteurs de développement, reconnue internationalement; créer et disposer d’outils cohérents, incontestés et adaptés au contexte national pour l’appréciation des actions de développement; promouvoir un environnement socioéconomique et politique incitatif et encourager un développement participatif; faire découvrir des modèles de réussite en vue de motiver davantage la jeunesse togolaise; créer un cadre de rencontre et d’échanges entre les différents acteurs et de potentiels bailleurs de fonds en vue d’un financement de leurs différents projets.

Photo : Image d’illustration

Publier un Commentaire