Sports

Football : Les généraux Mémène et Gnofam misent sur le Comité Freitas

DIGITAL CAMERA

Les généraux Séyi Mémène (photo) et Zoumaro Gnofam, tous deux acteurs du football ont été primés pour leur mérite de la carrière du Football au Togo. C’était lors de la soirée de remise des oscars de la 11ème édition de Togo football Awards, évènement qui consacre les meilleurs acteurs du football au Togo. Occasion pour ces deux grands noms du foot au Togo, de donner leur avis par rapport à la crise que traverse depuis longtemps, le sport en particulier le football au Togo.

Pour le Général Zoumaro Gnofam, celui là qui a reçu cette distinction du mérite de la carrière de football au Togo, le jour même de son anniversaire, c’est un sentiment d’émotion et de surprise, a-t-il dit, qui l’anime. Il a poursuivi en remerciant les organisateurs de Togo football Awards pour leur effort malgré les difficultés que traverse le football togolais.

Selon le Général Zoumaro Gnofam, le football togolais ne mérite pas ce qui lui arrive actuellement. C’est pourquoi, il a saisi l’occasion pour inviter tous les acteurs du football au Togo, à accompagner le nouveau Comité de normalisation mis sur pied par la FIFA pour la relance du football au Togo après quelques moments de tergiversation. L’ancien président de la FTF compte apporter son soutien personnel à ce comité et pense que ce comité va réussir.

Pour sa part, le Général Séyi Mémène ne doute en aucun cas de la capacité de ce nouveau Comité de Normalisation, car connaissant déjà les qualités de son président en la personne de l’ancien ministre Horatio Freitas. A en croire l’ancien membre de la CAF, le bout du tunnel qui va permettre de mettre fin aux crises répétitives qui secouent le football togolais est proche. Mais a-t-il averti, il appartient à tout le monde de mettre la main à la patte pour que ce bout soit effectif.

Source : Telegramme228

Publier un Commentaire