Santé

Jeunesse En Mouvement a joué au Père Noël 2015 dans l’Amou

Mey Gnassingbé

Comme pour faire profiter les populations des fruits de sa maturité, Jeunesse en Mouvement et son président Mey Gnassingbé se sont mobilisés le 19 décembre 2015 aux côtés des populations de la préfecture d’Amou. Le 10ème anniversaire de cette ONG a été marqué par la mise à la disposition des structures sanitaires d’Amlamé et d’Amou-Oblo, de lots d’équipements hospitaliers.

D’une valeur totale d’environ 10 millions F CFA, ce don est l’aboutissement de recherche de financement de ses objectifs au soutien de la politique gouvernementale en divers domaines et au bénéfice des populations cibles. Un véritable Père Noël ! Le Directeur préfectoral de la santé, Dr Aflaga a réceptionné ce don en présence de l’honorable Osseyi Yawovi, député à l’Assemblée nationale et fils du milieu.

Ce dernier a loué cette action de Jeunesse En Mouvement (JEM), qui selon le représentant du peuple, est un acte de secours médical d’une importance capitale. « La seule façon de remercier le donateur Mey Gnassingbé et son organisation est d’en faire bon usage : pas de détournement et destination aux vrais bénéficiaires et nécessiteux. », a conclu assuré le député, qui n’oublie pas l’important lot de kits scolaires offerts par cette ONG à la préfecture pour appuyer la politique de l’accès à l’éducation de qualité pour tous prônée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Pour le compte de cette même année, Jeunesse En Mouvement a électrifié gracieusement le Lycée d’Amou-Oblo et ses environs. Les populations bénéficiaires gardent encore vivace, le don de deux ambulances anti-incendie offert aux structures sanitaires de l’Amou par Mey Gnassingbé.

En dix ans d’existence, JEM a investi près d’un milliard dans le social : adduction d’eau potable, formation et insertion des jeunes, santé, éducation et autopromotion.

Source: www.togopage.com

Publier un Commentaire