Politique

Nicodème Habia : Le plus démocrate des opposants !

Il se positionne comme le « Gendarme de l’opposition togolaise » du fait qu’il entend y mettre de l’ordre et de la discipline en mettant fin à la guerre de leadership qui déchire cette opposition depuis la toute dernière présidentielle.

Allusion faite à Nicodème Habia, l’ex-député de l’Union des forces du changement (UFC), qui a procédé la semaine dernière au lancement de son parti « Les Démocrates ».

Pour cet ex-poulain de Gilchrist Olympio, l’avènement de son parti s’inscrit dans la logique de l’alternance au Togo. Estimant que son équipe est être rompue à la tâche et composée des gens expérimentés, il compte collaborer avec ses ainés de l’opposition pour l’obtenir à tout prix.

« Nous avons l’expérience du terrain et nous avons beaucoup de choses à partager avec l’opposition pour qu’il y ait l’alternance tant attendue dans ce pays », a laissé entendre M Habia au cours de la cérémonie de lancement du parti.

Dans un premier temps, le « Gendarme de l’opposition togolaise » compte remobiliser les troupes afin de remonter la pente en termes de mobilisation pour qu’il y ait l’alternance.

« Nous ne sommes pas là pour faire des courses électoralistes, mais nous allons aider nos ainés pour l’alternance. Nous ne sommes pas là pour aller nous insulter sur les médias. Nous allons faire régner la discipline dans l’opposition », a-t-il martelé.

A en croire Nicodème Habia, son seul adversaire politique au Togo, demeure le parti au pouvoir.

A noter que peu avant celui-ci, d’autres avaient promis faire la politique autrement au Togo. Mais à ce jour, les actions tardent à être visibles sur le terrain. Habia et compagnie pourront-ils réussir là où leurs prédécesseurs ont échoué ? Wait and see.

 

 

 

Publier un Commentaire