Santé

Noël pour les orphelins : Fondavo et Lydia Ludic font le plein des cadeaux

Fondavo

La fête de la Nativité est considérée comme la fête des enfants dans le monde sans distinction aucune. Cependant, à cette occasion dédiée à la tendre enfance, ce n’est pas tous les petits garçons et petites filles qui sont entourés de leurs parents ou qui jubilent au sein des familles merveilleuses.

Afin de permettre aux orphelins nécessiteux de jouir des mêmes privilèges que les autres de la même tranche d’âge mais plus ou moins nantis, l’association FONDAVO a jugé utile d’offrir encore en cette période de fête de fin d’année, des cadeaux à cette couche défavorisée. Ceci, avec l’appui financier de la société de jeu Lydia Ludic.

Ainsi, à la veille de Noël, les deux structures ont procédé à la distribution des jouets de tout genre et divers cadeaux non seulement aux orphelins dont l’âge est compris entre 1 et 10 ans de l’association mais aussi aux enfants démunis des orphelinats « ASI-Togo », « CRIPS » ainsi que la Pouponnière Sainte Claire.

D’une valeur estimée à 1 million de F CFA, ce geste dont le nombre de bénéficiaires tourne autour de 200, fait partie d’une kyrielle d’actions que mène Fondavo depuis une vingtaine d’années.

Recevant tout le mérite et appréciée à sa juste valeur de par ses œuvres caritatives, l’association sera rejointe dans sa mission ces dernières années par la société Lydia Ludic, qui s’inscrit dans une logique de synergie d’action pour l’épanouissement des orphelins au Togo.

Plus qu’une cérémonie de remise de cadeaux, c’était une très belle fête, mieux encore, un beau réveillon de Noel que les responsables de Fondavo et Lydia Ludic ont offert aux touts petits dans l’enceinte de ESA d’Agoè (banlieue nord de Lomé).

Une manière de témoigner leur soutien indéfectible qu’ils n’ont jamais cessé d’apporter à ces enfants qui, une fois l’un des parents trépassé, se retrouvent confronter à d’énormes difficultés aussi bien au plan économique qu’émotionnel.

Présent à la cérémonie, le Directeur de communication et actions sociales de Lydia Ludic, Jean Edouard N’Diaye, a saisi l’occasion pour réaffirmer l’engagement de sa société à accompagner Fondavo dans sa perpétuelle lutte pour la promotion des droits de l’orphelin en vue de son épanouissement total.

Dans son intervention, Dr Charles Birregah, le président fondateur de Fondavo, a pour sa part souligné que « cette action vise à souhaiter un joyeux Noel aux orphelins de Fondavo et des associations sœurs à l’occasion de la fête de la Nativité de notre Seigneur Jésus Christ. Nous remercions la société Lydia Ludic pour son appui financier ainsi que les médias qui ne cessent de nous accompagner ».

Parmi les 200 orphelins bénéficiaires de cette action, il faut préciser qu’un nombre considérable est issu des autres localités du pays. En d’autres termes, les actions de l’association Fondavo s’étendent à l’échelle nationale, avec le soutien de ses partenaires. Des efforts qui méritent d’être salués. Avis donc aux bonnes volontés et aux sociétés de la place à soutenir cette cause noble.

 

 

Publier un Commentaire