Societé

Victoire Dogbé : L’envie de continuer en 2016

La ministre du Développement à la Base et de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Victoire Tomégah Dogbé a entamé depuis la semaine passée une tournée nationale des projets et programmes exécutés par son département notamment le Fond d’Appui aux initiatives économiques des jeunes (FAEIJ), le programme de développement à la base (Pradeb), le fond national de la finance inclusive, les transferts monétaires et le programme de développement communautaire (PDC plus, PDCZu).

Le cap a été mis en début de semaine sur Kara, Atakpamé, Wahala et Kpalimé. Plus d’une vingtaine de jeunes bénéficiaires ont été visités par la délégation ministérielle qui s’est rendue compte de la pertinence des projets et programmes exécutés et constater de visu les fruits.

A la fin la ministre s’est réjouie de l’engouement des jeunes bénéficiaires et compte damer les pions en 2016 pour faire de la jeunesse togolaise un moteur de croissance et du développement.

« Nous n’allons pas baisser les bras. Nous allons continuer en 2016 et plus ce que nous faisons déjà. Aujourd’hui la vision est qu’au Togo nous puissions créer les meilleures conditions possibles pour améliorer le cadre de vie des populations à la base. Le président veut que le développement soit inclusif, qu’il soit équilibré. Et quand on parle d’inclusion on parle des jeunes, des femmes, des artisans, de toutes personnes, les handicapés, tout c’est de développer des stratégies, des mécanismes qui nous permettent d’assoir ce développement inclusif participatif et équilibré », a confié la ministre Dogbé.

Source : Telegramme228

Publier un Commentaire