Coopération

UNFPA-Togo: Lettres de créances de Saturnin Epié à Robert Dussey

DSC_0071 - Edited

Le nouveau Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Togo, Saturnin Epié a pris officiellement fonction. Il a présenté vendredi dernier, ses lettres de créances au ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Robert DUSSEY. Il arrive au Togo après avoir occupé les mêmes fonctions en Guinée Equatoriale. Il succède ainsi à Justin Koffi.

De 2004 à 2005, il a occupé les fonctions de Conseiller chargé des Affaires sociales, humanitaires et culturelles du Président de la 59ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies. Avant cette date, il a servi à plusieurs postes et lieux d’affectation pour le compte du Ministère des Affaires Etrangères du Gabon, pays dont il est originaire.

De 2005 à 2014, il a tour à tour exercé comme Administrateur en Communication, Assistant Spécial de la Directrice exécutive adjointe (Programme) au Bureau du Directeur exécutif de l’UNFPA à New York, puis comme Représentant adjoint a.i. au Bureau UNFPA du Tchad.

Monsieur Epié est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en Linguistique appliquée, avec comme domaine complémentaire l’économie politique. Il parle français, anglais, allemand et espagnol.
Monsieur Epié est marié et père de trois enfants.

Publier un Commentaire