Faits divers

La CEET met en garde les consommateurs contre des arnaqueurs

ceet togo

Les clients de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) sont confrontés depuis quelque temps, à une nouvelle forme d’arnaque, surtout lorsqu’il s’agit de régler les factures. Des personnes mal intentionnées, parfois des agences fictives profitent de la confiance des populations pour empocher ces frais et leur présenter de faux reçus de paiement.

La Compagnie de l’Energie Electrique du Togo, pour faciliter la tâche aux clients, a signé des partenariats avec des banques de la place, où les consommateurs peuvent régler sans difficultés les factures. Mais des individus mal intentionnés créent aussi des agences fictives qui leur permettent de soutirer de l’argent aux clients de la CEET. Ils délivrent des faux reçus aux clients, après que ces derniers ont payé chez eux.

Ayant remarqué la faillite que cela lui occasionne et les désagréments aux populations qui se trouvent dans l’obscurité pour cause de coupure, la direction de la compagnie lance un appel de vigilance à l’endroit de la population, surtout ses clients. Elle réitère les agences accréditées où on peut régler les factures. Le directeur général de la société Mawusi Kakatsi demande aux clients de faire leur règlement dans ces agences : La Poste, certaines banques (Orabank, UTB) ou par mobile via Flooz, un système de prépaiement. Ceci afin d’éviter tout désagrément, surtout les coupures surprises.

Source : Icilome

Publier un Commentaire