Faits divers

Togo : La plupart des accidents de circulation se produisent entre 19 h et 21 h

accident de la route
L’information suivante est publiée par nos confrères d’Icilomé. Les accidents de circulation deviennent récurrents sur nos routes ces derniers temps. La plupart de ces accidents sont causés soit par des actes d’inattention des usagers, soit par l’état défectueux des engins. Pour réduire un tant soit peu ces accidents, le ministère des Transports a lancé une Campagne de réglage des phares.
Selon les résultats d’une enquête réalisée par les services du ministères des Transports, la plupart des accidents se produisent entre 19 heures et 21 heures. A en croire les chiffres publiés par la police et la gendarmerie, en 2015, au moins 2851 cas d’accidents dont 413 morts, soit 39 morts par mois, et 3871 blessés soit 322 blessés par mois. 2015 est considérée comme une année qui a enregistré moins de victimes de la route. Les causes des accidents sont multiples.
Entre autres, l’état des conducteurs, des engins et surtout des routes. Pour cette campagne, l’accent sera mis sur l’état des engins en circulation. Il est donné de constater que beaucoup d’accidents ont lieu au crépuscule. Or, une bonne conduite requiert des feux en bon état, en ces moments.
Pendant deux mois, les phares des engins pourront être réglés. Les véhicules seront inspectés, les feux de signalisation (clignotants, phares, feu stop et autres) seront vérifiées. Trois lieux sont retenus pour la circonstance. Le palais des congrès de Lomé, la Direction des transports routiers et le carrefour GTA. Cette campagne s’étant aux régions de l’intérieur du pays.

Publier un Commentaire