Politique

CAR : Agboyibo recadre Jean Kissi

Jean KISSI du car
L’ancien Premier ministre, président d’honneur de son parti s’est vu obligé de le faire, surtout que la crise devient persistante au Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). Me Yawovi Agboyibo, par sa lettre notifiant le report du congrès aux fédérations de son parti, vient recadrer Jean Kissi (photo).
En effet, le Secrétaire national du CAR, Jean Kissi se montre peu courtois à l’égard des journaux qui ont commencé par faire cas de cette crise. Pour lui, il n’y a pas de crise au CAR. Le parti, à l’en croire, est serein. Jean Kissi n’hésite donc pas à demander des temps d’antenne sur les radios pour crier haut et fort cette propagande.
Selon lui, la crise dont font cas les journaux serait une pure invention des journalistes qui seraient en mal de sensation. Avec la démagogie qu’on lui connaît, il est allé jusqu’à traiter les journalistes de vendeurs d’illusion. Nos confrères du journal L’Alternative en savent quelque chose, puisqu’il leur avait envoyé un droit de réponse dont le fond et la forme laissent à désirer.
Aujourd’hui, les faits donnent raison aux journalistes. On se rend compte que toutes ces gesticulations, avec des tapages médiatiques à l’appui, ne sont que des folklores organisés par l’honorable Jean Kissi. Il y a bel et bien crise au CAR. En tout cas, ce n’est pas le président d’honneur qui le démentirait aujourd’hui.
« En ma qualité de Président fondateur du parti, je convie les uns et les autres à œuvrer en sorte que le prochain congrès ne s’ouvre qu’après règlement de la crise que le CAR traverse, par une structure à créer à cet effet », a indiqué Yawovi Agboyibo dans son courrier. Il vient confirmer ainsi ce que révélait la presse depuis quelques semaines. Jean Kissi pourra-t-il, devant cette correspondance, contredire une fois encore son mentor ? On attend en tout cas, la réaction du député dans les jours à venir.
Source : Icilome

Publier un Commentaire