Politique

Élections locales : Faure Gnasingbé a discuté avec les Chefs traditionnels

chefs traditionnels2
Photo Archive
Ce mardi à la Présidence de la République à Lomé 2, le chef de l’Etat a rencontré les chefs traditionnels venus de toutes les contrées du Togo. Les élections locales étaient au menu des discussions.
La rencontre tient lieu de la mise en marche de la feuille de route établie par le comité technique de 2014 et, précisément, dans le cadre des échanges périodiques de partage d’informations avec les forces vives inscrits dans ladite feuille de route.
Selon Faure Gnassingbé, la question des élections locales est l’un des sujets importants de l’heure, qui revient sur toutes les lèvres. Si un grand retard a été enregistré dans l’accomplissement de ce vœu cher aux Togolais, le chef de l’Etat estime que la crise sociopolitique qu’a connu le Togo et le manque d’infrastructures dans les collectivités à la base en sont les profondes causes.
 « S’il faut attendre de tout régler avant d’aller à ces élections locales, on ne les organisera jamais » a-t-il laissé entendre. Ceci dit, le gouvernement a ainsi mis en marche la machine des élections locales.
Faure Gnassingbé a, par ailleurs, évoqué les querelles inter et intra communautés qui font la une de l’actualité, tout en invitant les chefs traditionnels à faire preuve de sacrifices au nom de la paix sociale, nonobstant les insatisfactions et mécontentements.
Source : Icilomé

Publier un Commentaire