Societé

Togo : Kossi ABOKA contre l’exposition des cercueils en ville

Kossi Aboka
L’info vient de nos confrères d’Icilomé. Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe a effectué une sortie de sensibilisation dans le district de Zanguéra où il a entretenu les menuisiers sur le danger de traumatisme que représentent les expositions de cercueils au bord de la route, dans la capitale.
M. Kossi ABOKA avait fait circuler une note d’interdiction au préalable avant d’abonder ce 11 mars par une sensibilisation à l’endroit de menuisiers et commerçants de cercueils.
Une méthode bien nouvelle dans les habitudes de l’homme qui est bien connu pour ses sorties brutales au rythmes des bulldozers et démolisseurs. Selon le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, les cercueils ne sont pas des objets ordinaires à exposer à tous les coins de rue.
Comme effet direct, cela traumatise la population à en croire à M. ABOKA. Leur caractère sacré exige qu’on construise des magasins en bonne et due forme dans lesquels ils seront exposés.
Si les commerçants et fabricants de cercueils ont bénéficié d’une douce sensibilisation, ils devraient prendre leurs dispositions car, le fouet ne devrait pas tarder à venir. Il les a d’ailleurs averti, puisque son prochain passage dans cette zone sera amer pour ces menuisiers.

Publier un Commentaire