Sports

La FTF demande la délocalisation du match Tunisie-Togo

Togo-Tunisie5
La situation qui prévaut actuellement en Tunisie n’inspire pas confiance aux autorités sportives togolaises. La Fédération togolaise de football a donc soumis une requête à la CAF, sollicitant la délocalisation du match Tunisie-Togo qui devait avoir lieu à Monastir pour des raisons de sécurité.
Le match est prévu pour être joué à Monastir en Tunisie. Cependant, la Tunisie beigne dans une atmosphère d’insécurité qui a amené les autorités de ce pays à déclarer un Etat d’urgence.
Pour éviter toute imprévue et tout désagrément, la Fédération Togolaise de Football souhaite que la rencontre soit délocalisée dans un pays au choix de la CAF.
Il est donc clair que les autorités du football sont dans une démarche qui vise à éviter une surprise désagréable à l’équipe et à la délégation togolaises, comme à Cabinda.
Le 08 janvier 2010 le bus transportant l’équipe togolaise avait fait l’objet d’une attaque armée faisant des décès et plusieurs blessés dont l’ancien gardien Kodjovi Obilalé, handicapé à vie.

Publier un Commentaire