Sports

Le gouvernement, un appui de taille pour le nouveau bureau exécutif de la FTF

Ministre Lorenzo
Les préparatifs de la double confrontation Togo-Tunisie des 25 et 29 mars prochains ont été au cœur d’une rencontre entre le ministre en charge des sports, Guy Madjé Lorenzo et le bureau exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) ce mercredi à Lomé. 
Le ministre, le président de la FTF, le colonel Guy Kossi Akpovy et sa délégation ont passé en revue les conditions de voyage de l’équipe nationale dans le cadre de ces deux (2) matchs, la composition de l’équipe nationale, la sérénité au sein des Eperviers, l’équipement sportif. 
« C’est la première réunion que nous faisons avec le nouveau comité exécutif de la FTF en prélude aux matchs qui vont opposer les Eperviers à l’équipe tunisienne. Nous voulons faire le point sur les premiers moments de la fédération. Nous sommes tout à fait rassurés par tout ce qui nous a été dit. 
L’Etat, à travers le ministère des sports est derrière le comité exécutif pour leur porter l’aide nécessaire pour l’accomplissement de leur mission », a déclaré le ministre. Au sortir de la rencontre, les membres de la FTF n’ont pas caché leur satisfaction quant à l’accompagnement dont ils jouissent auprès du gouvernement. 
« La rencontre a consisté à parcourir la convention d’objectif entre la FTF et le ministère des sports, ensuite nous avons partagé des questions brûlantes des activités urgentes que la FTF s’attend à aborder et les orientations en termes de l’appel à candidatures que nous voulons faire pour le recrutement de la direction technique nationale. Nous avons reçu des réponses très satisfaisantes et nous avons senti encore une fois l’adhésion du gouvernement du côté de la FTF », a souligné Sibabi Tchakondo, 2ème vice-président de la FTF. 
Autre sujet abordé, la reprise du championnat national, les travaux d’aménagement du stade de Kégué.
Source : Afreepress

Publier un Commentaire