Societé

Mois de la Femme Vlisco 2016 : Les femmes togolaises au top de leur forme !

femme vlisco

Toute l’année 2016, c’est la fête chez Vlisco. Une célébration qui s’inscrit dans la commémoration du 170è anniversaire du producteur du véritable Wax Hollandais, Woodin, GTP et Uni Wax.

Au Togo, des femmes sortent de l’ombre pour passer sur les ondes au cours de la 4è édition du « Mois de la Femme Vlisco », laquelle a démarré samedi 12 mars dernier par une séance de relaxation et de fitness suivi d’une séance de sensibilisation l’endroit des femmes, sur le bien-être, la santé et la qualité environnementale dans les maisons.

En initiant la première activité, les responsables de Vlisco African Company au Togo (VAC-Togo) ont pour ambition d’amener des femmes à la pratique quotidien du sport dans leurs ménages (15 à 30 min) selon les techniciens. Un moyen efficace de lutte contre les maladies et qui permet également de garder la ligne.

S’agissant de la seconde portant sur la sensibilisation sur le bien-être, la santé et la qualité environnementale dans les maisons à l’endroit des femmes, deux communications ont retenu l’attention des participantes à savoir « Cosmétiques et produits ménagers : usages et effets secondaires », et « Cosmétiques et produits ménagers : alternatives saines ».

Des échanges ont permis à l’assistance de maîtriser l’usage des produits cosmétiques ainsi que les effets secondaires qu’ils présentent. Un accent particulier a également été mis sur les réels dangers de la dépigmentation, une triste réalité, un phénomène qui prend de l’ampleur en Afrique voire au-delà du continent.

En procédant au lancement des activités de la journée du 12 mars qui se sont déroulées au stade omnisports de Lomé, la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme Kolani Yentcharé, a dans son intervention, trouvé l’initiative très « originale »qui, pour elle, « peut se révéler bienfaisante pour la santé de la femme et pour la valorisation de son image ».

« Des conférences sur des problématiques qui intéressent les femmes devraient se faire régulièrement pour leur permettre de gagner de la confiance en soi, d’acquérir des compétences afin d’exercer pleinement leur potentiel et de pouvoir contribuer au développement de leur famille, de la communauté et de la nation toute entière », a-t-elle soutenu.

A en croire Barabara Amouzou-Lokadi, Responsable Marketing à la VAC-Togo, « la santé de la femme et son bien-être vont de pair ». « A travers cette rencontre de sensibilisation, nous avons pu discuter des bonnes pratiques que nous pouvons adopter et qui peuvent nous aider à maintenir une bonne santé et sur la qualité environnementale dans les maisons », a-t-elle ajouté.

A travers son événement unique « Mois de la Femme Vlisco », la société célèbre tout au long du mois de mars, des femmes qui s’illustrent dans leurs domaines d’activités respectifs à travers des actions concrètes.

Par un programme alléchant, établi sur le reste de l’année en cours, Vlisco allume des projecteurs sur des femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans le développement de leurs communautés.

A rappeler que le grand jeu concours qui a démarré depuis le 08 mars dernier se poursuit sur le site internet www.dream.vlisco.com

Selon les organisateurs, il fera gagner chaque semaine un tissu Vlisco à travers un tirage au sort. Le principe du jeu est simple: il suffit juste de se rendre sur le site, et de partager la photo et l’histoire de la femme qui vous inspire le plus.

Publier un Commentaire