Societé

Togo: Les femmes réalisent leurs rêves avec Vlisco !

Vlisco

Voilà quatre années que Vlisco met en avant des femmes exceptionnelles qui œuvrent dans l’ombre pour le développement de leur communauté. Et c’est à travers son événement unique dénommé « Mois de la Femme Vlisco », qui se déroule dans les six (6) pays d’Afrique de l’ouest et centrale où la marque est représentée à savoir le Togo, le Bénin, la Cote d’ivoire, le Nigeria, le Ghana et la RDC,

S’inscrivant dans le cadre de la célébration chaque 8 mars de la Journée Internationale de la Femme (JIF), l’événement coïncide cette année avec les 170 ans d’existence du producteur du véritable Wax hollandais.

En procédant mercredi 02 mars au lancement officiel du « Mois de la Femme Vlisco 2016 », les responsables de la VAC-Togo, ont souligné que les femmes togolaises seront à l’honneur tout au long de l’année à l’occasion de cette célébration exceptionnelle axée sur le thème: « Les rêves se réalisent ».

Vlisco met donc à l’honneur toutes les femmes africaines qui ont une ambition, et notamment celles qui osent se lancer à la poursuite de leurs rêves.

« Cette année, Vlisco leur rend hommage à l’occasion de ses 170 ans à travers des activités diverses à partir du mois de mars. Ainsi, le mois de la Femme Vlisco sera marqué par une approche différente cette année », a laissé entendre Mme Barbara Amouzou-Lokodi, Responsable Marketing de la VAC-Togo.

L’histoire de Vlisco est indéniablement liée à la Femme africaine et togolaise en particulier qui s’est appropriée nos imprimés devenus identitaires et vecteurs de communication par excellence dans nos cultures.

« La journée Internationale de la Femme sera donc marquée par une activité fédératrice, récréative et formatrice, le 12 mars prochain », a ajouté la responsable marketing de la VAC Togo. Par la suite, au cours de l’année et dans le cadre des 170 ans, les nominées et les ambassadrices des précédentes éditions auront en charge de conduire des projets sociaux qu’elles auront élaborés ensemble dans les domaines à savoir : Art – Droit et entrepreneuriat – Santé et technologie.

Le mois de la Femme Vlisco, c’est également un grand jeu concours qui démarre à partir du 08 mars prochain sur le site internet www.dream.vlisco.com, et qui fera gagner chaque semaine un tissu Vlisco à travers un tirage au sort. Le principe du jeu est simple. Il suffit juste de se rendre sur le site, et de partager la photo et l’histoire de la femme qui vous inspire le plus.

Pour cette édition, précise cette dernière, « il n’y aura pas de vote pour élire une nouvelle Ambassadrice. L’élection qui sera désormais biennale, va donc reprendre à partir de mars 2017 ». Pour les responsables de la VAC-Togo, l’ambition est donc de permettre à la chaque ambassadrice de mener à bien et à terme son projet social au cours de son mandat.

En initiant le « Mois de la Femme Vlisco », la société entend d’illustrer la diversité et la richesse des réalisations des femmes africaines dans nos sociétés. Il demeure donc un moment d’échanges entre les femmes venues de différents secteurs d’activité de s’inspirer les unes des autres.

Publier un Commentaire