Economie

Bernadette Legzim Balouki : « Il n’y a pas de pénurie d’essence au Togo »

leguezim Balouki

« Soyons clair, il n’y a pas de pénurie au Togo. Pourquoi les stations-essence sont prises d’assaut ? La raison est simple. L’essence de contrebande en provenance du Nigeria et du Bénin est introuvable depuis la semaine dernière. Du coup, tout le monde se rue vers les distributeurs officiels ».

Voilà en substance l’explication que donne la ministre togolaise en charge du Commerce, Bernadette Legzim Balouki dans une interview accordée au site d’information officiel du gouvernement togolais, www.republicoftogo.com, à la pénurie des produits pétroliers à la pompe.
Selon elle, le gouvernement togolais, face à la demande très forte,a demandé à la Société togolaise d’entreposage (STE) de réapprovisionner tout le réseau pendant le week-end et lundi également, non seulement à Lomé, mais aussi en région.
« Je pense que la situation va revenir à la normale dans les jours à venir », a-t-elle souhaitée avant de préciser que les prix ne sont pas fixés de manière hasardeuse mais plutôt par une commission spécialisée qui observe l’évolution des cours du pétrole à l’international. Autrement dit, aucune augmentation des prix des produits pétroliers n’est en vue.

Publier un Commentaire