Media

HAAC : Les 9 membres desormais connus

vue haac
Fin de suspense à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). La liste nominative des 04 personnes tant attendues qui devraient s’ajouter aux 05 premières, est enfin connue. 
 
Il s’agit  de Pitang Tchalla, Komla Agbéka, Babaka Badibasséa et Kanlak Lalle. Ces noms sont contenus dans un décret pris par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
 
Pour rappel, les 05 têtes élues  le 2 mai dernier par l’Assemblée Nationale sont : Zeus Aziadouvo, Octave Olympio, Aminata Alédji Adrou, Sabi Pierre Kossi Kasséré et Mathias Ayéna.
 
Ces neuf (09) membres vont siéger au sein de l’institution de régulation de la presse au Togo, pour un mandat de 5 ans. Ils prennent fonction dans les prochains jours.   
 
Selon la Loi organique régissant la composition et le fonctionnement de cet organe, la HAAC a pour mission de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous les moyens de communication de masse dans le respect de la loi.
 
Elle a pour mission de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication. 
 
Elle garantit également l’utilisation équitable et appropriée des organes publics de presse et de communication audiovisuelle par les Institutions de la République, et l’éveil juridique en période électorale.     

Publier un Commentaire