Coopération

Mey Gnassingbé et JEM ont fait don d’équipements médicaux au CMS de Défalé

don JEM

L’acteur confirmé de la société civile togolaise, « Jeunesse En Mouvement » (JEM), continue de renforcer sa présence aux côtés des plus démunis. Il a fait le printemps social le 02 avril 2016 à Défalé (environ 460 km de Lomé). Les populations de la localité ont ainsi bénéficié d’un don d’équipements médicaux permettant de renforcer le plateau technique du Centre médico-social de la localité.

Le don est composé de 20 cartons de matériels de soins, de 6 déambulateurs et leurs accessoires, de 9 pompes nutritionnelles et leurs accessoires, des cartons de bas de contention et de protection urinaire, des fauteuils roulants et des roues de rechange, 11 cartons de têtières pour FR, etc.

En réceptionnant ce lot de matériels, le médecin-chef du CMS de Défalé, Dr NIMAMN Kpatcha a remercié le bienfaiteur pour son sens d’écoute des populations démunies. En effet, Jeunesse En Mouvement n’a pas attendu d’être sollicité avant d’apporter ce secours matériel. L’ONG a elle-même identifié les besoins à Défalé, comme elle a toujours su le faire depuis sa création il y a onze ans, avec pour devise « Par nous et pour nous ».

Le porte-parole de JEM, Tcha Wiyao Essodong a demandé aux responsables de la formation sanitaire et au Comité de Développement du Canton d’en faire bon usage pour améliorer la qualité des soins aux patients de Défalé et de ses environs.

Rappelons qu’en onze ans d’existence seulement, Jeunesse En Mouvement, l’ONG créé en 2005, a réalisé divers projets sociaux dans la capitale et en région, pour plus d’un milliard de francs CFA. Qui dit mieux ?

Source : http://www.togopage.com/mey-gnassingbe-et-jem-ont-fait-le-printemps-social-a-defale/

Publier un Commentaire