People - ShowBiz

SAAKREY enflamme vos soirées avec « EZO »

Saakrey

Une nouvelle ère s’ouvre sur la musique togolaise avec la sortie samedi dernier du tout premier album de Saakrey baptisé « EZO »
littéralement traduit en français par le feu ou la chaleur. Eh bien, l’ex membre du groupe 109 Connexion qui évolue désormais en solo vient de mettre sur le marché du disque un opus de 14 titres sur des rythmes cadencés et des mélodies suaves.

Inspiré par la musique Makossa et les années 80, Saakrey livre un opus rempli de chaleur. On y retrouve des titres comme Ezo ACT 1, Ezo ACT 2, C’est comment, Beauté comme ça, Paradis, Tattoo, J’ai peur, Mamita, Tanrintantan feat Racine et All One, Làlà feat 2Saint, One Love feat Capitaine Maruis.

La cérémonie de lancement officiel de l’album s’est déroulée dans la capitale togolaise en présence de parents, proches, amis, confrères artistes ainsi qu’un parterre de professionnels de médias. Son compagnon Skarla était également présent à cette cérémonie. Le duo de 109 a d’ailleurs interprété l’un de leurs morceaux phares ayant fait danser tout le continent et le reste du monde.

Un signal fort renvoyé aux fans et à ceux qui répandent des rumeurs selon lesquelles Saakrey et Skarla se regarderaient en chiens de faïence et que le groupe serait disloqué. Rien de tout cela, a affirmé l’artiste qui a même annoncé la réalisation de futures collaborations avec Skarla pour le compte de 109 Connexion. Mesdames et messieurs, vous voilà servis!

Parti en France pour poursuivre ses études, Thierry Mawulikplimi MENSAH alias Saakrey sera rongé par cette passion musicale qui l’anime depuis des années. Il décidera alors de s’afficher en solo.

A en croire l’artiste, « cet album est un hommage à son Afrique qui lui manque tant afin de réchauffer la froideur de ce monde populaire européen ». Une vraie énergie qui s’y dégage.

A noter également que Saakrey surnommé « Le Lion » a affronté de grandes scènes en Europe, aussi bien en show-case qu’aux cotés des artistes de renom. De quoi à prouver son talent incommensurable et sa vison assez mûrie de l’univers artistique.

A la cérémonie de lancement, le disque dédicacé a été enlevé à 450 000F CFA par Barabas du groupe Toofan, qui n’est autre que le frère aîné de SAAKREY.

EZO se positionne comme un album qui embellit vos journées et qui enflamme vos soirées les plus mouvementées. Il est disponible depuis samedi 30 avril 2016 et s’arrache au prix de 1000 F CFA. Soutenez SAAKREY, procurez-vous de son oeuvre mais l’original. La copie tue l’artiste !

Publier un Commentaire